Un dimanche phocéen pour les auteurs indépendants !

marseille

salon du livre marseille 2019Le dimanche 27 octobre, j’ai eu le plaisir de participer au salon du livre des auteurs indépendants de Marseille.

Venant d’un pays au climat plus capricieux, j’ai découvert, avec étonnement, qu’au mois d’octobre, sous le soleil phocéen, nos deux organisateurs dynamiques (Franck Esposito et Bertrand Peillard) avaient choisi l’option extérieure.

FranckEetBertrandP
Franck Esposito et Bertrand Peillard

 

Nous étions installés dans un patio ensoleillé de la faculté de droit avec portes ouvertes sur La Canebière. En Marseillais avisés, nos deux hôtes avaient tout prévu y compris le couvre-chef adapté. L’ambiance était en accord avec la luminosité et la joie de vivre latine.

 

Le flux ininterrompu de visiteurs m’a permis d’échanger avec des lecteurs, des auteurs et des blogueurs et en particulier Laurent Fabre, Jessica Barrial et Florian Allain, chroniqueur littéraire brestois installé à Marseille. Je vous invite à surveiller assidument mes futures publications sur les réseaux sociaux, ces amoureux des livres vous proposeront prochainement de superbes concours offrant à la clé des ouvrages des écrivains présents à Marseille.

FlorianAllain
Florian Allain
LaurentFabre
Laurent Fabre

Avec Jacques et Jacques-Line Vandroux, nous avons partagé la même table dans les rires et la bonne humeur. Jacques écrit des thrillers, j’écris des récits nettement moins oppressants et Jacques-Line peut vous révéler toutes les techniques de l’auteur indépendant chevronné. Notre trio a fonctionné à merveille !

Jacques Vandroux
Jacques Vandroux
Jacques-Line Vandroux
Jacques-Line Vandroux

salon du livre brest 2019J’ai repris la route vers ma Bretagne, la tête emplie de beaux moments et prête à affronter le choc thermique.

Je vous attends à l’abri au Salon du livre A livres ouverts à Brest-Expo, les 16 et 17 novembre prochains.

Gabrielle Desabers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *