Salon du Livre – Paris 2019

Du 15 au 18 mars dernier, a eu lieu le plus grand évènement dédié au livre en France : le Salon du LivreParis. En effet, près de 3900 auteurs et 33 000 professionnels du secteur de l’édition sont rassemblés à la Porte de Versailles. J’ai été ravie de participer à cette 39e édition.

salon du livre

Le Salon du Livre est l’occasion de se retrouver entre auteurs, mais aussi de rencontrer énormément de monde passionné par l’univers du livre. Les échanges, les discussions, l’écoute et les fous rires sont au cœur de cet évènement !

Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessus, j’ai eu le plaisir de voir notamment Patrick Ferrer, Cédric Charles Antoine, Isabelle Rozenn-Mari, Guy Morant, Éric Costa, Luca Tahtieazym (plume francophone 2017), mais aussi Ainara Ipas (la responsable Amazon KDP).

Pour la première fois depuis sa création, en 1981, le salon littéraire avait choisi de mettre en avant un continent, l’Europe, plutôt qu’un pays en particulier. Étaient présents environ 3000 auteurs dont l’Italien Erri de Luca, l’Espagnol Javier Cercas ou encore le Turc Orhan Pamuk et près de 1200 exposants venus d’une cinquantaine de pays. L’année prochaine, l’Inde sera mise à l’honneur pour la 40e édition du Salon du Livre du 20 au 23 mars 2020.

Ces moments de partage sont extrêmement importants et enrichissants pour les lecteurs, les auteurs et tous les visiteurs et offrent un véritable voyage dans le monde du livre et de l’écriture !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *